Prendre soin de son aménagement c’est aussi prendre soin de soi

Notre lieu de vie est un endroit refuge où nous pouvons être nous-même.

Prenons soin de nous en aménageant notre intérieur ou extérieur en un endroit qui nous ressemble – le bien-être assuré.

Il est possible de s’y prendre de différentes manières, il y a ceux qui ont plus de facilité avec la décoration et qui agencent de nombreux petits objets, ceux qui ont la main verte et dont l’intérieur devient un urban jungle décoratif ou ceux qui aime la décoration minimaliste. Voici quelques astuces pour prendre soin de soi tout simplement.

Quoi de plus satisfaisant que de réaménager son intérieur en améliorant sa décoration. Il est possible de si prendre de différentes manières : ranger, réorganiser et travailler sur la praticité des agencements.

C’est une activité qu’il est possible réaliser seul ou à plusieurs. Partager ce rangement commun avec la personne qui partage votre vie ou vos enfants, permettra une cohésion, un accord commun et une projection dans le futur.

Seul, ce rangement, permettra de faire le vide dans ses pensées et de se recentrer sur nos pensées. Cela permettra de se focaliser uniquement sur le réagencement, de se vider la tête et d’évacuer les pensées qui pourraient être trop oppressantes.

Après ce rangement – un nouveau départ avec une nouvelle organisation pour des pensées plus claires.

Prendre soin de son habitat intérieur a un effet immédiat sur notre vision du monde et sur l’appréciation des humeurs.

Lors de cette réorganisation, il est possible de repenser sa décoration en fonction de nos besoins présents, puis d’accessoiriser en fonction de la période de l’année. Ajoutez des teintes ocre et couleurs minérales et des fleurs séchées pour l’automne. Laissez entrer la magie de Noël en hiver et les couleurs plus prononcées ou pastels au printemps. Sans excès de consommation, il est possible de ranger et de ressortir l’année suivante les éléments de décoration. Il est possible aussi de confectionner soi-même avec l’aide ou non des enfants des éléments de décoration réalisés à partir de récupération pour leur donner une seconde vie ou leur donner une tout autre utilisation.

Il est aussi très intéressant et stimulant de réinventer la fonction d’un objet. Transformez un tabouret en une jolie table de chevet, une échelle en bois en un porte-serviette ou un petit pot de fleur très décoratif en un beau rangement à la salle de bain.

Les pots bien pensés et tout en design sont un bon prétexte pour faire entrer la nature dans nos intérieurs.